vendredi 10 février 2012

L'amour des mots

Je voudrais partager mon amour des mots. Même si ma vie a été quelquefois éloignée d'une expression libre et fluide, je sais aujourd'hui à quel point le fait de pouvoir s'exprimer est libérateur et donne des forces. Ces forces, je les puise dans l'échange avec le monde.
Envoyer une balle et on nous la renvoie. Pour moi, les mots sont des signes de vie que je souhaite toujours voir circuler.
Depuis qu'enfant, j'ai fait une chute qui a endommagé mon cerveau, j'ai eu l'occasion particulièrement de pouvoir explorer les chemins que prennent les mots, des chemins de traverse quelquefois, mais je les ai toujours suivis; je ne les aurais jamais perdus de vue. Les mots peuvent être comme des êtres vivants si on les regarde vraiment. Ils éveillent chez l'autre des lumières où ils peuvent provoquer, d'une certaine manière. C'est le flux de vie entre nous qui passe.
Mon but aujourd'hui, c'est de nous inciter à explorer ensemble ces paysages d'un monde dans lequel nous vivons tous, un monde que nous partageons et sur lequel nous avons un pouvoir immense, c'est de le regarder à travers tous nos prismes différents.