mardi 29 janvier 2013

La CF et la construction de mon jugement

Taper est si précieux. Je ne me lasse jamais. Il y a toujours du nouveau. Et puis je m'aperçois que cette façon de m'exprimer me permet des nuances : je ne suis plus toujours totalement d'accord ni d'ailleurs totalement en désaccord, mais entre les deux. Je veux dire, avec ma famille. On est tous différents et moi je forge mon jugement; je le construis en parlant. J'entends les arguments et je réalise que si je suis d'accord, je le sens presque physiquement et donc les mots viennent. Le langage devient aisé si je me l'autorise intérieurement. Avant parfois, j'avais peur de blesser ou de vexer mais plus maintenant car je reconnais que ce que je ressens est intègre, n'est pas influencé par des émotions soit de contradictions ou au contraire d'accords.

La CF n'est pas un remplacement d'un manque mais un travail à part entière : si les mots sont justes, ils résonnent agréablement dans le corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire