mardi 30 avril 2013

Un monde de moins en moins indulgent

Faveur de devenir un peu indulgents avec les gens. J'ai l'impression que le monde devient un peu sévère depuis quelques années; de plus en plus, on juge, on fait des sanctions, on est sur les charbons ardents. Je ressens que les règles intérieures ont fondu chez beaucoup de personnes et on les remplace par des attelles qui soutiennent comme un bâton au lieu de rétablir un axe par l'éducation : un axe qui soutient et qui fait advenir la possibilité de se diriger avec une boussole sûre et bien. On favorise des rails, les mêmes pour tous, et ceux qui ne marchent pas bien dans les rails se blessent et se perdent. Et puis on fait des facteurs de comparaisons alors que chacun a sa voie différente; comparer, c'est tuer la créativité. Dans notre fratrie, on n'a pas connu cela; et moi, j'y trouve ma place aussi pour cela car il n'y a pas de comparaison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire